top of page
Rechercher
Photo du rédacteurUNICEF Loire-Océan

Le Tea Time de mai: le harcèlement scolaire


Les ambassadeurs s’attaqueront en mai au harcèlement scolaire. Le harcèlement scolaire peut être causé par une personne ou être mené par un groupe d’individus. Bien souvent, il se produit sur des élèves plus fragiles ou plus timides qui auront plus de mal à se défendre.Au total, 700 000 élèves sont ainsi harcelés chaque année, avec des conséquences plus ou moins graves. Alors que certains se trouvent peu à peu en échec scolaire, d’autres souffrent de traumatismes plus profonds (angoisse, dépression, troubles du sommeil, etc.) pouvant les conduire jusqu’au suicide.

Retrouvez les angevins sur leur page Instagram, unicef_ja49, pour en découvrir davantage sur le Tea-Time!


Justine, étudiante et Jeune Ambassadrice de l'antenne d'Angers vous présente cette initiative

En activité depuis septembre, les jeunes ambassadeurs angevins organisent le 20 de chaque mois des visioconférences mensuelles appelées Tea-Time. Ces rendez-vous tendent à sensibiliser notamment les jeunes à des thématiques liées à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Ouverts au grand public, des professionnels de métiers et des bénévoles dévoilent pour l’occasion, des expertises de terrains et des témoignages exclusifs.


C’est avec la volonté de transmettre des valeurs que les jeunes ambassadeurs d’Angers décidèrent, malgré la crise et la fermeture de leurs universités, de se lancer dans des actions de sensibilisation en faveur des droits de l’enfant. Venant de l’Université d’Angers, de l’UCO, de l’IRCOM, de l’ESAIP, accompagnés de jeunes lycéens, c’est ensemble qu’ils décidèrent d’agir et de mener à bien des actions. Partant de rien, venant de tous horizons, et parfois sans aucune expérience associative, ils sont parvenus grâce à la puissance du digital, à faire émaner des projets tel que le Tea-Time. Cette conférence mensuelle, à suivre depuis son canapé, sublime le savoir-faire angevin et la qualité de la vie associative proposée par l’organisme de renom.


Amateurs de nouveauté et de créativité, véritables passionnés, les étudiants se sont adonnés à la digitalisation de l’événementiel. À distance, les Tea-Time parviennent à rassembler et fédérer autour d’une cause commune : la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Depuis Janvier, deux membres du Conseil Unicef des Jeunes, une assistante sociale, une éducatrice spécialisée, et le responsable de la fondation Raoul Follereau ont pu prétendre à cette expérience. Ces derniers ont apporté divers points de vue sur la protection des mineurs, les conditions de vie et l’éducation.


Nous vous attendons nombreux le 22 mai ! Inscrivez-vous ➡️ ICI 😊

56 vues0 commentaire

Comments


bottom of page