top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurUNICEF Loire-Océan

Procès d'une enfance volée

En partenariat avec les Jeunes Ambassadeurs du Comité UNICEF Loire Océan, l'association « les tribuns », de la faculté de droit de Nantes, a organisé le 26 janvier dernier un procès fictif afin de sensibiliser le grand public à la maltraitance infantile.

L’objectif été de mettre en avant des problèmes sociétaux portant atteinte aux droits de l'Enfant (inceste, maltraitance, enfermement en centre de rétention).



L'Art oratoire au service des enfants

Cette événement qui a réuni près de 600 personnes, a permis à l'association de reverser 672 € au comité Loire Océan, grâce aux entrées et au don des spectateurs.

Les étudiants ont créé une cour fictive où ils jouaient les magistrats, avocats, victimes, accusés. Une façon de mettre leurs compétences oratoires au service des droits des enfants, cause défendue par l'Unicef.

Un format atypique pour aborder les droits des enfants et leurs atteintes. Une sensibilisation actée qui ne rend pas la cause moins réelle, bien au contraire.


Merci aux étudiants et jeunes ambassadeurs pour leur implication et leur engagement et au public pour leur soutien à la cause des enfant !




(Re)découvrez le procès en vidéo :


47 vues0 commentaire
bottom of page