top of page
Rechercher
Photo du rédacteurUNICEF Loire-Océan

2020-2026 : les nouvelles villes amies du comité

Qu'est-ce qu'une Ville Amie de l'Unicef ?

Le programme Ville Amie des Enfant d'UNICEF France, consiste à créer un partenariat avec les collectivité dans le but de promouvoir et de garantir les droits des enfants. Depuis 18 ans, l'UNICEF collabore avec les villes, départements et intercommunalités, le nouveau mandat municipal 2020/2026 a été l'occasion de repenser la démarche.

Grace à cette nouvelle démarche, UNICEF veut accompagner les villes partenaires à prendre des engagements forts afin de faire respecter les droits de l’enfant sur leur territoire, en France et dans le monde.

Chaque collectivité élabore un plan d’action municipal 2020/2026 pour l’enfance et l’adolescence et choisit de mettre en œuvre une action par engagement parmi les recommandations d’UNICEF France. (source : villeamiedesenfants.fr)

Les villes amies du comité Loire Océan

Lors de la 1ère campagne de candidature, 264 villes ont intégré le réseau Ville Amie des Enfants dont 6 en région Pays de la Loire :

  • Saint Sébastien sur Loire (44)

  • Nantes (44)

  • Chateaubriant (44)

  • Saumur (49)

  • Cholet (49)

  • Rives de de l'Yon (85)


Nous remercions ces villes pour leur engagement et leur implication pour les droits des enfants.

En intégrant le réseau Ville amie des enfants, les droits des enfants deviennent la ligne directrice de l’action publique et des choix politiques des villes sur leurs territoires. Unicef et ces collectivités ont un engagement commun pour aller ensemble vers une meilleure effectivité et application des droits de l'enfant en France.


Pour les 20 ans de l'initiative, les villes du réseau sont invitées à se retrouver début juin à Aix-en-Provence une journée sur le thème de l'éducation.


Pour en savoir plus sur le réseau et/ou déposer sa candidature, c'est ici !

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page